Élections 2023 : LPR, tout pour les têtes des listes

Élections 2023 : LPR, tout pour les têtes des listes

Les échéances électorales arrivent à grandes enjambées, le temps pour les principaux protagonistes de mettre les petits plats dans les grands afin de maximiser leurs chances. L’occasion faisant les larrons, la Ligue Pour la République « LPR », parti cher à Jacques Bashali, décide de passer à la vitesse supérieure avec comme objectif « Gagner les têtes des listes » , à en croire son secrétaire général du parti Prince Ndaka.

Ce vendredi 27 Octobre 2023, en présence d’une marée humaine, ce parti qui va se mouvoir au sein du regroupement politique À Nous de Bâtir le Congo « ANB » dont l’autorité de référence est Guy Luando Mboyo, a tenu son conclave. À l’ordre du jour, il s’est agit de la présentation des candidats et de l’annonce des ambitions du parti aux prochaines élections dont le rendez-vous est fixé le 20 Décembre 2023.

Dans un premier temps, seules les provinces du Nord et Sud-Kivu ainsi que le Maniema connaîtront le concours des députés de LPR. L’appétit vient en mangeant, dit-on. Mais, quoi qu’on dise, ce nouveau parti d’obédience ultra nationaliste se veut être une alternative pour un congo nouveau, fort et prospère.

Gaéthan KOMBI

Politique