Goma: Patrick OLOMBE, étudiants et enseignants de l’ISDR-GL, fiers de leur produit

Goma: Patrick OLOMBE, étudiants et enseignants de l’ISDR-GL, fiers de leur produit

Les étudiants de l’Institut Supérieur de Développement Rural des Grands-Lacs, ont été appelés à être sur le pont au sein de leur cadre d’apprentissage.

Un appel lancé par leur aîné Patrick OLOMBE, ce jeudi 15 juin dans l’avant-midi, à l’occasion d’un moment de partage et de motivation axé sur le thème “la prise de décision dans le changement. Une question de sacrifice et de concession pour la jeunesse estudiantine de la RDC”.

Par la facilitation du modérateur, le professeur Joseph KITAGANYA, Directeur Général de ladite institution, les étudiants ont découvert l’invité qui dans un bref exposé, a brossé son cursus personnel et professionnel.

Un des produits de cette alma mater, l’Ange (son surnom) a tenu à solidifier le moral de ses vis-à-vis, futurs chercheurs d’emploi dans ce qu’il a appelé <>. Une séance de partage d’expérience et d’émotions, qui a captivé des étudiants réunis en une bonne centaine, dans leur grande salle.

Ils ont interagi par une série de questions concises visant à soutirer quelques connaissances des réponses de leur hôte de marque, l’enfant de la maison. Chose faite!

Patrick Olombe et le Professeur Kitaganya

Après cette étape, le philanthrope en a profité pour remettre une dizaine d’ordinateurs de bureau (Desktop) à l’ISDR-GL, pour témoigner son attachement à la formation de ses cadets.

Souriant, le DG a remercié le généreux Patrick OLOMBE pour son geste ô combien louable, arrivant au moment où l’institution en avait besoin et qui va contribuer grandement à l’arsenal de laboratoire informatique.

C’est au nom de la reconnaissance à l’institution qui l’a formée que ce geste a été fait. Monsieur Patrick OLOMBE doit être considéré comme un modèle. Que les autres fruits de l’ISDR-GL imitent son geste car si nous comptons une centaine de généreux de cet esprit, cette institution peut rivaliser avec les autres institutions de la place, en province”a lâché le prof. KITAGANYA.

Cette activité est inscrite aux côtés d’autres réalisées par le jeune philanthrope de Goma, dans le souci de partager tant soit peu avec ses concitoyens.

Rossy MUHEMEDI

Uncategorized