GOMA: La CONADEC demande le prolongement du délai d’enrôlement

GOMA: La CONADEC demande le prolongement du délai d’enrôlement

Ce mercredi 8 Mars 2023, au petit matin, les membres du bureau urbain de la CONADEC, entendue par là « La Convention Nationale pour la Démocratie Chrétienne », se sont rendus devant un centre d’enrôlement pour s’imprégner personnellement du déroulement de ces opérations électorales. L’occasion faisant le larron, ce membre du parti politique cher à Filia TSHIPASA ont accompagné le Secrétaire Général de leur cher parti dans cette gymnastique citoyenne.

Vu que, le CONADEC considère que les opérations d’enrôlement constitue le point de déclenchement du changement et de la réhabilitation de l’autorité de l’État sur tout le territoire congolais, il a semblé judicieux au président urbain CONADEC-Goma, Patient KAMBALE MALONGA d’organiser les membres locaux pour cette activité.

Ce jeune dynamique et vecteur du changement a, par la même occasion, recommander à la CENI de renforcer les dispositifs protocolaires dans les centres de la ville et de prolonger le délai d’enrôlement car la majorité de la population a du mal à accéder au centre suite au surpeuplement et à la lenteur due à l’insuffisance et aux pannes des machines.

Il a également exhorté la CENI d’éclairer l’opinion sur les mesures prises pour les populations restées dans les milieux sous occupation du Rwanda et ses alliés. La République Démocratique du Congo a besoin d’une nouvelle classe politique, capable de repondre aux aspirations du peuple. La CONADEC est un des volontaires pour cette lourde charge dont elle croit détenir le secret.

Gaéthan KOMBI

Politique