Goma: une start-up veut faire ses preuves dans l’e-commerce rd-congolais

Goma: une start-up veut faire ses preuves dans l’e-commerce rd-congolais

Trust market, une jeune entreprise oeuvrant dans le domaine du commerce électronique (market place) basée en République démocratique du Congo, précisément à Goma depuis le 15 février de l’année en cours, proposant ses divers services sur www.trustmarket.store
Le marché de e-commerce en RDC en général est en croissance rapide en raison de l’augmentation de l’accès à l’internet et des smart phones. L’e-commerce au Congo est relativement nouveau et en développement, avec des défis significatifs tels que l’infrastructure de livraison, les paiement électronique et la confiance des consommateurs.
Le jeune Shukuru Mutalemba Dieudonné rassure accorder beaucoup de chance à sa jeune entreprise car le marché rd congolais étant tout nouveau, suivant les études approfondies des conditions du marché, les stratégies de vente et de marketing réalisées par un groupe d’experts sur l’e-commerce, lâche-t-il à nos micros
«Selon les données de l’union nationale des télécommunication (UIT), le taux de pénétration d’internet en RDC était d’environ 6,5% en 2020, ce qui représente un potentiel de croissance importante pour les entreprises de commerce électronique comme Trust market» poursuit son directeur.

Shukuru Mutalemba Dieudonné, CEO TRUSTMARKET STORE

En matière de commerce en ligne la RDC enregistre un nombre moins important des entreprises oeuvrant dans ce secteur, pourtant prolifique dans les restes du monde. Le développement de solutions de paiement en ligne est un enjeu crucial pour stimuler l’adoption du e-commerce en RDC. La majorité des consommateurs préfèrent encore payer en espèces, mais les solutions de paiement électronique sont de plus en plus populaires.
« Malgré, ces défis, il y a des entreprises et des start-up qui émergent et qui cherchent à répondre aux besoins des consommateurs en matière de commerce électronique en RDC. Dans l’ensemble, il y a un espoir pour l’e-commerce en RDC, mais cela dépendra en grande partie de la capacité des entreprises à surmonter les obstacles et à répondre aux besoins des consommateurs de manière efficace et efficiente», explique le vingtenaire responsable de la start-up.
Les atouts de l’e-commerce transfrontalier, la RDC est un marché clé pour les entreprises de commerce électronique à la recherche de nouveau marché en Afrique centrale et australe, l’e-commerce transfrontalier a donc une énorme croissance pour le e-commerce en RDC.

Rossy Muhemedi

Économie