Goma: marché « ALANINE, » TAJI INITIATIVES gagne la guerre contre la dangereuse poubelle

Goma: marché « ALANINE, » TAJI INITIATIVES gagne la guerre contre la dangereuse poubelle

Très tôt le matin jusque très (trop) tard dans la nuit de dimanche à ce lundi, les équipes de Taji Initiatives ont érigé leur état-major au marché « ALANINE, » en commune de Goma.

Le principal défi que le numéro 1 de cette organisation, Patrick OLOMBE et siens ont relevé, c’est l’évacuation de la grosse poubelle qui depuis plusieurs mois, était devenue plus qu’un danger pour les marchands particulièrement, les Gomatraciens, à titre global.

Lancés à midi (retard justifié par l’arrivée un peu tardive des engins taillés sur mesure), les travaux se sont clôturés aux petites heures de ce lundi comme dit en sus. « Il fallait braver toutes les contraintes pour finir ce que l’on a bien commencé » a notamment déclaré l’initiateur et jusqu’au-boutiste OLOMBE.

Un geste grandeur nature, salué par les bénéficiaires qui d’après eux, cette inquiétante poubelle n’était pas une embûche que pour les marchands mais aussi pour la population de Goma. Elle, qui consomme au quotidien les vivres exposés juste à côté de celle-ci.

Taji Initiatives et ses animateurs ont promis ne pas se limiter qu’à la simple évacuation de cette montagne d’immondices mais, sont déterminés à trouver une solution durable à ce fléau. Toutefois, à condition que « l’adhésion des concernés directs, des autorités et surtout de l’ensemble de la population de Goma soit effective » a martelé Patrick OLOMBE.

Société