Sécurité/Nord-Kivu: Job Alissa cède le fauteuil avec une note satisfaisante

Sécurité/Nord-Kivu: Job Alissa cède le fauteuil avec une note satisfaisante

Le commissaire supérieur principal Alissa SAMBOKERA Job a procédé à la remise et reprise ce lundi 8 aout 2023 à la tête du commandement urbain de la police en ville de Goma.

Après près de 5 ans de services loyaux comme commandant urbain de la police dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu, Job Alissa cède le bâton de commandement au commissare supérieur Tighana RUSI, qui joue l’intérim en attendant le prochain arrêté de nomination.

Cette cérémonie s’est déroulée quelque jours après que Job Alissa aie reçu le diplôme de hautes études des stratégies et défenses à Kinshasa où il a été promu commissaire adjoint de la police judiciaire au Nord-Kivu.

Job Alissa, quel bilan au commissariat urbain?

Dépuis ma prise de fonction en mars 2018, j’ai trouvé le commissariat sans bureau et je m’étais fixé l’objectif d’améliorer les choses. Voilà, le commissariat possède déjà un bon bureau équipé, a dit le commissaire supérieur principal Alissa Job.

J’ai également construit un bon cachot. Je laisse un véhicule et une moto. Mes prédécesseurs doivent assurer l’entretien de ces engins.

Goma sécurisée, quid la période post Job?

J’ai travaillé avec cette équipe dans la traque des bandits, dans la lutte contre l’insécurité ainsi que dans la lutte contre la criminalité urbaine. Je serai toujours à leurs côtés en cas de nécessité.
Je ne suis pas muté, je ferai tout pour la sécurisation de la ville, à renchéri Job Alissa, nouveau commissaire adjoint de la police judiciaire au Nord-Kivu.

Rappelons qu’après le commandement de la police des polices et le commissariat urbain de Goma, Job Alissa SAMBOKERA à été promu comme commandant adjoint provincial de la police judiciaire au Nord-Kivu.
Peut être commissaire principal provincial au Nord-Kivu, seul le ciel connait.

Josué Bulonfu

Actualité