Sud-Kivu : la fondation Bahati Bisimwa Espoir au chevet de la jeunesse en perdition

Sud-Kivu : la fondation Bahati Bisimwa Espoir au chevet de la jeunesse en perdition

L’encadrement de la jeunesse en faisant sa promotion pour une autoprise en charge dans la gestion des décisions délibérées, pour affronter la réalité, tel est l’objectif majeur de la fondation Bahati Bisimwa Espoir (FBBE) à Katana dans le territoire de Kabare.

Outre cet objectif, la fondation dans son plan d’action encourage et soutient le développement communautaire à travers les travaux de cantonage des routes, mais aussi soutenir les enfants et femmes démunis pour leur donner un coup de pousse pour leur bien être.

« Les jeunes doivent avoir le courage d’affronter les défis. Il est très important que la jeunesse prenne le courage des risques calculés car, les problèmes de la jeunesse seront résolus à travers une prise de conscience collective« , précise Bahati Bisimwa Espoir, président fondateur de la FBBE.

Animé par ce sentiment de servir ses semblables à travers les moyens de bord, voilà même sa motivation de postuler à la députation provinciale pour défendre les intérêts intérêts de la population à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu.

Certes, avoir l’esprit tranquille pour le partage, est un don rare chez la plupart, malgré les moyens à leurs positions. Inculquer des valeurs positives à des générations futures, pour permettre une cohésion sociale, voilà le slogan de la fondation, dont le le visionnaire lui-même en est pionnier. Faisons donc du bien en prenant soins des uns et des autres car, chaque jour est une vie.

Amiral Senghor

Découvertes