Les journées marathon s’enchaînent pour Patriick OLOMBE, qui en dit plus aux populations de Goma sur ses intentions électorales. Trois semaines après son dépôt de candidature à la députation nationale, circonscription électorale de Goma, le concepteur de la fameuse phrase « Goma Iko Nguvu » ne cesse d’enthousiasmer les jeunes de Goma, qui voit en lui, le « salut » d’un électorat longtemps « berné par des parvenus opportunistes ».
Par les jeunes et Pour les jeunes
Contrairement à d’autres candidats, Patrick OLOMBE ne veut pas, par opportunisme, se créer un électorat de substitution. « Le siège que je vais avoir appartient aux jeunes. C’est pourquoi je suis souvent à côté d’eux » , a-t-il précisé, au sortir des assises organisées avec les jeunes parlementaires du Nord-Kivu, représentés en grande partie par le Parlement des Jeunes de Goma.
Le PAJ convaincu
Il fallait bien tenir cette rencontre pour mesurer l’ampleur de l’attente que les jeunes ont en Patrick OLOMBE. « C’est une crème intellectuelle, composée de presque toutes les couches de la jeunesse, auprès de laquelle je me suis encore édifié. J’ai appris beaucoup de choses de ces jeunes qui, de par leur intelligence et leur dynamisme, aident les gouvernants à bien gouverner« , s’est félicité le fondateur de TAJI INITIATIVES.
De son côté, Jordan KISEMBE, président en exercice du Parlement des Jeunes Nord-Kivu n’a pas caché son admiration envers OLOMBE. « J’ai decouvert en lui cette personne qui peut aider la jeunesse. J’ai également découvert en lui un sens élevé d’altruisme. C’est pourquoi je demande aux autres de se rallier à sa lutte«
Pour sa part, Nathalie KINGI estime que ; « Par rapport à la vision que nous avons au Parlement des Jeunes, OLOMBE est parmi les meilleurs qui peuvent représenter la ville de Goma« . Ainsi, demande la première vice-présidente du PAJ Nord-Kivu, « Donnons-lui la chance pour voir ce que ça peut donner »
Assurément, Patrick OLOMBE est l’actuel chouchou de la jeunesse urbaine de Goma. Sa proximité de plus d’une décennie avec les jeunes de la ville, toutes catégories confondues, en fait aujourd’hui le principal ticket de ceux-ci pour les prochaines élections.
Gaéthan KOMBI