KEMA AWARDS 2022: Richard MUHIMA honoré

KEMA AWARDS 2022: Richard MUHIMA honoré

Aussitôt revenu de l’Algérie où il a participé au CHAN 2022 pour le compte de la RDC, le journaliste sportif Richard MUHIMA a été honoré lors de la troisième édition du Kivu Elombe Music Awards qui s’est tenue à Goma ce dimanche 29 janvier 2023.

Au cours de cette messe culturelle du Kivu qui réserve aussi une place de choix à certains acteurs hors culture qui sortent du lot de part leurs actes louables dans leurs domaines d’activités, Richard MUHIMA a été plébiscité pour son apport dans le sport de la région.

Richard Muhima au CHAN en Algérie Janvier 2023

2022, une année riche pour Richard

D’abord réélu à la tête de l’Association des Journalistes Sportifs du Congo au Nord-Kivu en mai 2022, la « force tranquille« , surnom qui traduit le mieux la personnalité de l’homme fort du journalisme sportif du Nord-Kivu, l’intéressé est parti pour les États Généraux des Sports en RDC en août 2022 à Kisantu pour essayer de sortir les sports du pays de l’impasse.

Richard MUHIMA au milieu du PDG de Young Africans (à gauche) et un de ses collaborateurs ( à droite), Octobre 2022.

Soucieux de l’avancement du sport en province et plus particulièrement du football gomatracien, Richard est parti au croisement du football tanzanien, un football en pleine ascension, pour la prise des contacts avec certains dirigeants pour la facilitation d’une collaboration dans le jour à venir. Fort d’un carnet d’adresse étoffé, le très sérieux journaliste sportif Gomatracien a été du lot de la délégation congolaise à Annaba en Algérie pour le CHAN.

Un diplôme d’honneur mérité pour souhaiter la bienvenue à un digne fils du terroir.

Jacques KYANGA

Actualité