CHAN 2022: « 4 petits jours » ont suffit au SÉNÉGAL pour humilier la RDC, Pape THIAW explique

CHAN 2022: « 4 petits jours » ont suffit au SÉNÉGAL pour humilier la RDC, Pape THIAW explique

Les Sénégalais ont tranquillement obtenu leur ticket qualificatif pour le quart, après leur brillante victoire obtenue face à la RDC (3-0), samedi dans la wilaya d’ANNABA, au Nord-est de l’Algérie.

Pour boucler en beauté la phase de groupes, le leader de la poule B (avec 6 points) du Championnat d’Afrique des Nations en cours, n’avait pas besoin de beaucoup de temps pour analyser méticuleusement le dispositif habituellement concocté par son vis-à-vis.

« Nous on prend match par match, ça nous a juste pris quatre jours. Après l’Ouganda (0-1), on a eu que quatre jours pour étudier [notre adversaire, Ndlr] avec notre analyste vidéo, avec le staff.
On a pris le temps de bien les voir, pour pouvoir faire mal là où c’est leurs points faibles et je pense que ça a été réussi
 » a expliqué le sélectionneur Pape THIAW, répondant à une question de le-renouveau.net en conférence de presse, juste après la rencontre.

Un succès de prestige qui permet à Ousmane DIOUF et ses coéquipiers de ne pas bouger d’ANNABA lors de leur prochaine sortie, au deuxième tour. En revanche, c’est à partir de leurs postes téléviseurs que les Congolais eux, vont dorénavant suivre la suite et fin du championnat, une compétition à vite oublier.

Richard MUHIMA, en direct de la wilaya portuaire d’ANNABA

Actualité Sport