Visite du Pape en RDC: plus d’un million de personnes et différentes autorités y ont pris part

Visite du Pape en RDC: plus d’un million de personnes et différentes autorités y ont pris part

Parmi ce plus d’un million, on note la présence du président de la république, le chef du gouvernement, plusieurs membres du gouvernement et les députés ainsi que les opposants et leaders des partis politiques.
L’on signale cependant l’absence remarquable de l’ancien Président de la RDC Joseph Kabila, qui, visiblement fait beaucoup de questionnements dans l’opinion publique congolaise.

Sur place de quelques membres de l’opposition, notamment Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Jean Pierre Bemba, Vital Vital et bien d’autres grands caciques ont répondu présents à l’invitation, excepté Joseph Kabila.

Pour rappel, c’est le mardi 31 janvier 2023 que, le Pape François a foulé le sol congolais pour une mission officielle de quatre jours, soit jusqu’au vendredi 3 février prochain, avant de s’envoler pour Djouba au Soudan du Sud.

Dans son allocution à son arrivée, François a insisté sur la nécessité sur le retour de la paix en République Démocratique du Congo. « Retirez vos mains de la République démocratique du Congo », a déclaré le souverain pontife dans son adresse aux responsables politiques et diplomatiques, quelques minutes après son atterrissage à Kinshasa.

Amiral Senghor

Actualité