RDC-BasketBall sur fauteuil : fin de la préparation des léopards dames pour la coupe d’Afrique prévue en Ethiopie

RDC-BasketBall sur fauteuil : fin de la préparation des léopards dames pour la coupe d’Afrique prévue en Ethiopie

Ce mardi 26 avril 2022 à Goma, la Fédération Congolaise de Basket Ball sur Fauteuil a ténue une conférence en marge de la conclure de la préparation des léopards dames pour la coupe d’Afrique prévue en Ethiopie en octobre prochain.

Au cours de cette conférence, il était question d’une part de donner l’idée que l’on a de la préparation achevée et d’autres part de faire une mise à jour sur l’état de santé de l’organe qui dirigeant.

« L’idée globale, on l’a déjà. On devait réunir toutes les filles des provinces pour améliorer notre sélection pour notre compétition» a dit Guy Kasenga, coache des léopards dames

Et de poursuivre :
« Je proposerai une deuxième préparation, comme notre compétition a été repoussée en octobre. Je crois qu’on reviendra pour acheminer notre préparation
Guy Kasenga croit ainsi que cette possible sera la bonne afin d’offrir plus de certitude dans la sélection des 12 qui pourront atterrir sur la terre éthiopienne octobre.

Coach Kipper ( léopards messieurs), Vice-président Dacosta F., Coache Guy Kasenga ( léopards dames) en conférence de presse. Ph. Didier Bujiriri/le-renouveau.net

« On a passé dix jours de préparation avec les filles. Je remercie les journalistes d’être passé nous voir de temps en temps. Toutes les filles sont répartis dans leurs provinces respectives, et on va les réunir encore trois semaines avant la compétition. » a dit Djonga Ferraz Dacosta, Vice-Président de la FECOBAF

En chef de mission, le vice-président Ferraz a aussi fait une mise à jour sur le périple des léopards seniors masculins.
Quand à la sélection masculine, il a laissé entendre que le programme des léopards est bien noté, ils devront être au rendez-vous pour la coupe du monde de basket-ball sur fauteuil qui se jouera en Thaïlande.

Des basketeurs qui viendront des différentes régions du pays seront réunis à Goma dès ce 30 avril et pourront rallier l’Afrique du Sud via Kigali afin de se préparer pour ladite coupe du monde avenir en Thaïlande.

Didier Bujiriri, service des Sports

Actualité Sport