Roller Sport-RDC: depuis Goma, le président de la fédération honore le Nord-Kivu

Roller Sport-RDC: depuis Goma, le président de la fédération honore le Nord-Kivu

Le président de la Fédération Congolaise de Roller Sport était physiquement de passage à Goma, ville tourristique située à l’est de la République Démocratique du Congo.

Jacques LOPUSA a capitalisé son séjour sur la roche volcanique, en organisant notamment une rencontre avec des acteurs de sa discipline sportive de prédilection. Le mercredi 20 Avril 2022, les responsables de la ligue provinciale du Nord-Kivu et les athlètes gomatraciens ont été tous conviés à prendre part aux échanges.

« On a parlé de ce qui marche et pour ce qui n’était pas bon, on a essayé d’arranger. Tout s’est passé dans une ambiance familiale » s’est réjoui dans sa restitution, le numéro 1 de la faîtière.

Et d’ajouter

« J’en ai profité pour féliciter les athlètes du Nord-Kivu pour les exploits réalisés à la coupe du Congo à Kinshasa, lors de la dernière édition. Actuellement en Roller Sport, le Nord-Kivu occupe la première place en RDC. Ce sont eux qui ont gagné beaucoup de médailles par rapport à d’autres provinces du pays.
Je félicite aussi le gouverneur militaire et l’ensemble de son équipe gouvernementale pour tout ce qu’ils ont fait. Ils ont fait deplacer l’équipe vers Kinshasa. Vraiment, chapeau bas à eux
. »

Jacques Lopusa s’adressant aux athlètes de Goma

Le président Jacques LOPUSA était aussi dans la ville voisine de Bukavu, toujours dans le but de se rassurer qu’à l’intérieur du pays, les choses se passent comme lui et son comité le souhaitent.

En termes d’annonces, il a confirmé l’organisation imminente de la Coupe du Congo mais, sans toutefois préciser ni la ville qui pourra l’abriter, moins encore la date du démarrage.

Richard MUHIMA

Actualité Sport