Goma : le Conseil de Sages de la REC présente les civilités au président du conseil provincial de la Jeunesse

Goma : le Conseil de Sages de la REC présente les civilités au président du conseil provincial de la Jeunesse

Les membres du bureau du conseil de sages de la Représentation des Étudiants du Congo (Rec) ont présenté leur civilité auprès du président du Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ) au Nord-Kivu, Guy Kibira ce vendredi 15 avril 2022 en ville de Goma.

L’objectif de cette rencontre a été axé sur la présentation de la pertinence de l’organe COSA au sein de la province du Nord-Kivu.
Présentée en pionnière, la première équipe du conseil de Sages de la représentation des étudiants du Congo section provinciale du Nord-Kivu, dit vouloir évoluer avec l’implication des autorités politico-administratives en province et au niveau national.

Réceptif, accueillant et en bon conseiller, le président du CPJ , Guy Kibira a donné des orientations afin d’aider cette structure naissante a œuvrer dans l’eau douce.

Il a martelé sur la prise de conscience du rôle important que le Conseil de sages venait de prendre pour la jeunesse et l’avenir de la province surtout pour le sauvegarde du poid positif que peuvent avoir les étudiants.
Il a rappelé aux membres du COSA que « ce n’est pas le stade de se créer des inimitiés. Il faut capitaliser ce temps et se rappeller que l’existence conseil de sages est liée à l’existence des étudiants».

À la fin de ces échanges, le président du Conseil Provincial de la Jeunesse /Nord-Kivu a promis une collaboration étroite tout en félicitant les membres du COSA pour leur détermination.
Le conseil de sages de la REC/N-K est ainsi appelé à fonctionner en collaborateur sérieux, sincère et actif.

«En tant que des pionniers, notre mission est d’assembler tous les anciens présidents des étudiants de différentes institutions autour d’une même idéologie afin que nous puissions nous accompagner mutuellement et accompagner le Chef de l’Etat de matérialiser sa vision de restaurer la paix à l’EST du pays, » a martelé NSENGIYUMVA Jacques, Conseiller Principal Provincial du Nord-Kivu.

Le COSA nommé sur « DÉCISION N°084/REC/COSA/CP du 28/03/2022 PORTANT NOMINATION DU CONSEIL DES SAGES GOMA » est constitué de :

NSENGIYUMVA JACQUES : Conseiller provincial principal;
AMURI PRINCE : Conseiller Académique Provincial;
SYLVAIN OBEDI KATINDI : Conseiller juridique provincial;
KILOMPHU GENTIL: Conseiller socioculturel provincial;
RUTH BATEZI : Conseillère de la promotion genre provincial.

Didier Bujiriri

Actualité Société