Société : une femme battante rend hommage aux femmes du Nord-Kivu

Société : une femme battante rend hommage aux femmes du Nord-Kivu

A l’occasion de la clôture du mois de mars, dédié à la femme, plusieurs femmes réunies au sein des différentes organisations feminines de la ville de Goma ont échangé sur les mécanismes à mettre en place pour s’autonomiser ce 31 mars 2022.

Dans la ville précitée, ces femmes ont par la même occasion, profité d’une formation sur les droits et devoirs civiques.

Dans ces assises, Patience Ndibwami, présidente de la ligue des femmes de l’Alliance de Paix pour la Démocratie et le Développement, APDD/Nord-kivu, parti cher au patriarche Samuel Kaya Kinzonzi, a saisi cette opportunité pour rendre hommage aux femmes victimes des récents affrontements entre les Fardc et les rebelles du M23 à Rutchuru.

 » Nous rendons un vibrant hommage aux femmes victimes des affrontements qui ont eu lieu dans plusieurs villages du territoire de Rutchuru au debut de la semaine et lançons un appel aux autorités à tous les niveaux à venir en assistance à ces femmes ». a dit Patience Ndibwami.

À elle aussi d’en profiter pour appeler les jeunes filles et les femmes d’intégrer l’armée afin de contribuer à la pacification du pays.

Notons, plusieurs cas de violations faites à la femme ont été enregistrées, selon le récent rapport de la dynamique des femmes juristes, une organisation qui défend les intérêts des femmes.

Josué Bulonfu

Société