Éducation-Nord-kivu: enfin, vers la paie des enseignants dans le Nord-Kivu 1et 3

Éducation-Nord-kivu: enfin, vers la paie des enseignants dans le Nord-Kivu 1et 3

Les enseignants nouvelles unités qui fonctionnaient dans les écoles nouvellement créées et à changement des structures seront payés au mois d’avril prochain.

C’est ce qu’a dit Shamavu Bahala Innocent, président provincial de la force syndicale nationnale ce 27 mars 2022, plus de deux semaines après son séjour à Kinshasa.

Celui-ci apporte ce message d’espoir, après une rencontre avec le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Me tonny Mwaba à Kinshasa.
 » Nous avons échangé avec le ministre et les membres nationaux du secope afin de faire le suivi de l’intégration des nouvelles unités dans le fichier paye mais également, trouver les arrêtés d’agrément des écoles publiques qui fonctionnaient sans arrêté de changement de structures et des faux arrêtés. Nous avons également échanger par rapport à la rationnalisation des bureaux gestionnaires afin que les nouvelles unités qui y étaient puissent être payés »

Notons, dans les dix premiers jours, le ministre de l’epst en rdc sera en ville de Goma pour palper du doigt les réalités tant décrier par les professionnels de la craie.

Josué Bulonfu

Actualité Éducation