Goma: Un début de semaine cauchemardesque au campus du lac, l’ISTA nie les responsabilités.

0
782

Les activités ont été paralysées dans les premières heures de ce Lundi 31Janvier 2022 au campus universitaire du lac, ex Kinyumba, pour cause, un groupe d’étudiants a troublé l’ordre dans ce milieu universitaire.

Pendant ce temps, on a enregistré des pertes en bien matériels et les vitres des véhicules qui étaient garés dans le terrain du campus ses sont vus caillassés.

Les premières informations pointées le doigt accusateur aux prétendus étudiants de l’Institut supérieur des techniques appliqués de Goma qui seraient venus pour déloger à tout pris les étudiants et agents de l’université de Goma qui continuent à travailler ce bâtiment.

Allégations rejetés avec force par les portes paroles de cette incubateur d’ingénieurs, qui rassurent que lors de l’assemblée générale tenue le samedi 29 Janvier dernier où ils s’étaient décidés de suspendre les activités académiques à leurs campus situé à Bulengo, dans le quartier Lac vert suite au manque de consensus entre eux et les membres de leurs comité de gestion sur le transport des étudiants.

Le collège des étudiants de l’ISTA/Goma lors d’une assemblée tenue le samedi dernier

Ils mettent en garde à cet effet toute personne qui voudra souiller la réputation de l’ISTA/GOMA dans l’un ou l’autre sens.

Ils appellent cependant le ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire à se saisir du dossier de leurs camarades détenus à la prison centrale de Goma dit “Munzenze”.

Ils demandent tous de même à leurs comité de Gestion de mettre les moyens en jeu pour permettre la mobilité des étudiants et faciliter l’accès de ces derniers dans leurs auditoires situés à plus de cinq kilomètres du centre ville de Goma.

JMB/ La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici