Protestation contre l’insécurité à Goma: les manifestants gazés par les forces de l’ordre

Protestation contre l’insécurité à Goma: les manifestants gazés par les forces de l’ordre

Depuis le matin de ce vendredi 17 Décembre 2021, des jeunes hommes et femmes sont présents dans la rue pour crier “vengeance” pour leurs compatriotes lâchement abattus dans la nuit du jeudi à ce vendredi en ville de Goma.

Des pneus brûlés et des pierres placées ont été placés sur la macadam, des chants ont été entendus pour manifester le ras-le-bol de ces jeunes.

Pour eux, il faut que les auteurs de ces bavures soient retrouvés le plus rapidement possible afin qu’ils payent de leurs actes.

Pour ces manifestants en colère, s’en ai de trop des tueries des paisibles populations sous l’oeil impuissant des autorités, sensées protéger la population.

Dans l’objectif de calmer la situation, les éléments de l’ordre ont fait recours à des tirs à balles létales, des jets de gaz lacrymogènes. C’est ainsi qu’ils ont tenter de disperser les populations en colère déterminées dans ses actions.

La criminalité urbaine est montée en puissance depuis des semaines, la forte proportion gangrène les opérateurs économiques ( des changeurs de monnaie)

J.M. /LA RÉDACTION

Sécurité