RDC : l’entrepreneuriat dans les programmes de l’enseignement , une solution pour restaurer la paix ?

RDC : l’entrepreneuriat dans les programmes de l’enseignement , une solution pour restaurer la paix ?

L’insertion du cours de l’entrepreneuriat dans le programme national de l’enseignement primaire, secondaire et technique, voir dans le programme académique prochain permettra aux jeunes diplômés d’être créateurs d’emploi et non des quémandeurs.

Après son échange avec les entrepreneurs venues des différents coins de la province du Nord-Kivu, le ministre des PME, Eustache Muhanzi Mubembe a rassuré que les projets entrepreneuriales soumis seront financés dans le cadre de la création de l’emploi. C’est aussi l’un des objectifs d’amener les jeunes présents dans les groupes armés à quitter la brousse et pacifier le pays, surtout dans sa partie Est.

Rappelons-le, à son époque, ministre de la Classe moyenne, Petites et moyennes entreprises et artisanat, Justin Kalumba avait déclaré l’insertion du cours de l’entrepreneuriat aux primaires et aux secondaires dès septembre 2021. Cette situation ne s’est pas encore fait remarquée , une occasion pour le ministre des PME , Mr Eustache Muhanzi Mubembe d’appuyer sur l’accélérateur afin de matérialiser cette volonté de la vision du Chef de l’État via son ministère des PME.

Josué BULONFU

Actualité Société