RDC : Un sommet se tient à Kinshasa en présence de Kagame

RDC : Un sommet se tient à Kinshasa en présence de Kagame

Le président de république accueille six chefs d’États africains dans une conférence sur la Masculinité positive ce jeudi 25 novembre à Kinshasa au Fleuve Congo Hôtel.

Sous le haut patronage de Félix Tshisekedi et président de en exercice de l’Union Africaine, en collaboration avec la commission de l’Union  Africaine, la Conférence des Hommes sur la Masculinité Positive a pour objectif d’adopter une déclaration de l’Union Africaine pour mettre fin aux violences faites aux femmes et aux filles.

Ce sommet doit déboucher sur l’engagement des hommes, notamment celui des Chefs d’États et de Gouvernement pour apporter des réponses adaptées à ce fléau, renseigne la cellule de communication de la présidence.


Parmi ces décideurs africains déjà dans la capitale congolaise, le rwandais Paul Kagame, le togolais Faure Gnassigbé, le congolais Denis Sassou-Ngwesso, le Ghanéen Nana Akufo-Ado, le prochain président de l’Union Africaine, le Sénégalais Macky Sall ainsi la présidente honoraire du Libéria, Helen Johnson qui y est en qualité d’invitée. Les pays comme le Gabon, le Kenya, le Maroc et l’Afrique du Sud prendront part à ces assises respectivement par les représentations ministérielles.

Rossy MUHEMEDI

Actualité Politique