Ligue 2: D.C Virunga de Goma, du sourire, des centaines de jours après

Ligue 2: D.C Virunga de Goma, du sourire, des centaines de jours après

Le Daring Club Virunga a dicté sa loi au Football Club Vivi d’Uvira (3-1) le mercredi 24 novembre 2021. Cette affiche s’est disputée au stade de l’Unité de Goma dans le cadre de la poursuite de la Ligue 2, dans la zone de développement Est B.

Basila MAMBO répond à Nyamirambo

Pour ce match, les montagnards se sont principalement apuyés sur leur jeune avant-centre Basila Mambo pour tutoyer les corbeaux d’Uvira.

L’ex de l’école de football Nyiragongo de Goma s’est offert un triplé, lui dont la maladresse offensive a été décriée à haute voix par Nyamirambo lors de ses trois dernières prestations. Nyamirambo c’est la base de supporters de Virunga au stade, lorsque l’équipe joue à domicile.

Basila Mambo, l’homme du hat-trick

… le bout du tunnel

Ce succès est le tout premier enregistré par les vert et blanc depuis le démarrage de la compétition. Ceux-ci voient finalement le bout du tunnel, après deux défaites concédées face aux associations sportives Nyuki et Kabasha (1-2 et 1-0) et un nul arraché de leur déplacement d’Uvira contre l’association sportive Maïka (0-0).

Sourire après 281 jours de galère

Le 14 février 2021, cette date coïncide avec la dernière victoire obtenue par le Daring Club Virunga en Ligue 2. C’était exactement un certain dimanche au stade de l’Unité de la Karisimbi.
Le capitaine Mao Kasongo Kabiona et siens avaient eu raison de l’A.S Nyuki de Butembo par 4 buts à 1. Malheureusement un succès sans effet majeur, car il n’avait pas épargné le club fondé en 1964 par monsieur Hillaire, du naufrage.

L’institution « imanienne » avait été éliminée prématurément, dès la phase classique et obligée de suivre les Play-offs loin de la surface verte.

Richard MUHIMA

Sport