Ligue 2: O.C Muungano de Bukavu, voici les « 2 grosses erreurs » à corriger

Ligue 2: O.C Muungano de Bukavu, voici les « 2 grosses erreurs » à corriger

L’Omnisports Club Muungano a du mal à décoller en Ligue 2 dans la zone de développement Est B. Shalla Pression reste sur une dégoûtante recette de deux petits points seulement engrangés en trois sorties.

Maladresse … notoire

La défaite (2-0) concédée face à l’Association Sportive Nyuki de Butembo le dimanche 21 novembre à Goma, a permi au staff technique de déterminer le véritable mal qui écume l’ogre de la ville de Bukavu.

« Nous nous procurons toujours de beaucoup d’occasions mais nos attaquants sont très maladroits. Ce sont des choses à corriger » a conclu Mahomet Lunanga, entraîneur principal en répondant à une question de le-renouveau.net.

Même constat ou presque fait par son alter ego du jour.

« C’est une bonne équipe avec des jeunes qui jouent bien au football. Ils sont forts en circulation de balle mais jouent négativement, ils ne positivent pas. Ça veut dire qu’ils ont du mal à se projeter vers l’avant » a analysé pour sa part Addy Bukaraba, patron de l’encadrement technique de Nyuki.

Muungano, un objectif non objectif?

Les Bleu et Blanc meurent d’envie de retrouver l’élite dès la saison prochaine mais leur entame en dents de scie, pourrait déjà laisser perplexe les supporters même si c’est encore prématuré de tirer une telle conclusion.

Au moment où la machine peine à carburer côté Muungano, d’autres prétendants sérieux en profitent pour accroître leurs longueurs d’avance au tableau partiel. L’équation devient de plus en plus difficile à résoudre pour les Shalalile, qui tentent de se remettre d’une période de vache maigre qu’ils traversent depuis quelques années.

Les points coûtent extrêmement cher

À l’Est et dans les deux autres zones, seulement trois clubs dans l’ensemble seront accueillis en Vodacom Ligue 1, en raison d’un seul qualifié par site.

Richard MUHIMA

Sport