Amical: Dauphin Noir plante 10 buts dans les filets d’un club de l’EUFGO

Amical: Dauphin Noir plante 10 buts dans les filets d’un club de l’EUFGO

L’Association Sportive Dauphin Noir de Goma a donné une véritable leçon de ballon rond au Football Club Mwangaza, ce mardi 23 novembre 2021 dans la matinée.

Le score est humiliant (10 à 0) en faveur des tricolores, l’équipe perdante du jour n’a pas su à quel saint se vouer dans cette rencontre amicale jouée au stade de l’Unité de la Karisimbi. Les Rouge et Blanc ont vu rouge!

Si Jonathan Bolaboto a signé un triplé, Dieu est Là Musafiri, Mwana Kibuta David et le capitaine Linda Mtange se sont eux, fendus chacun d’un doublé.
Pour sa part, Simon Kankonde a aussi pris part à cette crucifixion en inscrivant une réalisation. Une grande désolation pour cette équipe affiliée au championnat de l’Entente Urbaine de Football de Goma.

Rare

Battre un club par 10 buts à 0 est un fait rare en football même si ce n’est pas inédit. En ville touristique de Goma, ce score a déjà existé par le passé mais cela n’empêche tout de même qu’il garnisse les archives.

Au repos forcé

Dauphin Noir est en attente d’un match en Vodacom Ligue 1 depuis le dernier qu’il a livré dans cette compétition, le 10 octobre 2021. La formation « âgée » de 19 ans, profite de cette trêve forcée pour se produire amicalement dans son fief avec espoir de figurer sur les prochaines grilles.

Richard MUHIMA

Sport