Ligue 2: A.S Nyuki de Butembo dévoile le petit secret de son grand succès

Ligue 2: A.S Nyuki de Butembo dévoile le petit secret de son grand succès

L’Association Sportive Nyuki marche sur l’eau dans la zone Est B de la Ligue 2, en ce début de saison. En deux sorties, l’équipe de Butembo a déjà enregistré le même nombre de victoires.

Tombeurs du Daring Club Virunga de Goma (1-2), les Multisystemes ont récidivé en battant l’Omnisport Club Muungano de Bukavu (2-0). Deux rencontres livrées à domicile, respectivement le mercredi 10 et le dimanche 22 novembre dernier.

Voyage et péripéties

Bien avant ce double triomphe, Eustache Kambale et ses coéquipiers s’étaient absentés d’entrée au stade de l’Unité de la Karisimbi, au moment d’affronter l’Association Sportive Kabasha de Goma, le dimanche 07 novembre 2021. Absence d’après les dirigeants des abeilles, justifiée par l’insécurité qui avait surprise la délégation en cours de route, en destination du lieu de la rencontre.

Conséquence: la formation de la ville volcanique s’était présentée seule avec les officiels. Ceux-ci avaient fait le constat tel qu’exigé et la sentence sera prononcée incessamment par l’organisateur.

Préparation méticuleuse

Après son deuxième succès de suite, le coach Addy Bukaraba, n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour dévoiler le secret qui se cache derrière la bonne entame de ses troupes:

« C’est le résultat d’une bonne préparation, mes joueurs ont la compétition dans les jambes, » a déclaré l’ancien entraineur de l’Olympique Club Bukavu Dawa, avec sourire aux lèvres.
Pour lui, tous les ingrédients sont réunis pour rafler l’unique ticket en jeu pour la montée dans l’élite: « cette saison, c’est la Ligue 1 ou jamais. »

Coach Addy Bukaraba s’adressant à ses joueurs

Goma, terre adoptive

Promue dans la cour des grands au niveau national au cours de la saison 2018-2019, Nyuki accueille ses adversaires au stade de l’Unité de Goma depuis lors, contre son gré. Cette infrastructure est l’unique homologuée pour la province du Nord-Kivu par la Fédération Congolaise de Football Association, pour servir de cadre aux compétitions organisées par la commission de gestion de la Ligue Nationale de Football.
Pour le site Est B, le vainqueur de la 54ème Coupe du Congo est la seule équipe, contrainte d’évoluer loin de ses supporters du début jusqu’à la clôture.

Richard MUHIMA

Sport