Bukavu: en pleine ville, un groupe armé attaque et défie l’autorité

Bukavu: en pleine ville, un groupe armé attaque et défie l’autorité

Un mouvement rebelle armé non autrement identifié a attaqué mercredi 3 novembre à une heure du matin plusieurs positions des Forces armées de la RDC et de la Police Nationale Congolaise dans certains quartiers urbains de la ville de Bukavu .

Certaines sources sur place indiquent que l’objectif de cet assaut était de récupérer les armes dans plusieurs commissariats et d’autres affirment que les rebelles sont venus libérer leurs camarades détenus dans la prison centrale de Bukavu. D’où la situation est confuse dans la ville.

Selon le gouverneur de la Province du Sud-Kivu, les forces de l’ordre ont arrêté l’aventure des malfrats et que la population peut vaquer librement à ses occupations et dans le communiqué de l’armée on joue à la prudence, en appelant aux habitants de la capitale provinciale à ne pas sortir ou en limitant ses mouvements.

La ville de Bukavu est située à l’Est de la RDC dans la province du Sud-Kivu, les événements similaires à ceux-ci datent de 2004 où la ville s’était réveillée encore sous crépitement des balles opposant les forces loyalistes aux rebelles menés par un certain colonel dissident de l’armée Jules Mutebusi.

Rossy Muhemedi

Sécurité