EPST/Nord-Kivu : Durcissement de la grève, pas de reprise des cours ce lundi 01 novembre

EPST/Nord-Kivu : Durcissement de la grève, pas de reprise des cours ce lundi 01 novembre

Pourtant prévue pour ce lundi 01 novembre 2021, après un consensus entre le banc intersyndical et le gouvernement, il y a pas eu la reprise des cours.

Au Nord-Kivu les enseignants ont rejeté cette décision de reprendre le chemin de l’école, un constat fait dans plusieurs écoles publiques et conventionnées de Goma.

Lors de leur Assemblée Générale de ce même lundi organisée par le banc intersyndical à l’Institut Mwanga et à l’école primaire Majengo, les enseignants disent être pas d’accord avec la levée de leur mouvement de grève tant que leurs revendications soient prises en compte par le gouvernement congolais.

« Nous nous sommes réunis à l’EP Majengo avec tous les enseignants, nous restons en grève jusqu’à nouvel ordre. Les camarades qui sont à Kinshasa pour les négociations nous ont trahi. Nous n’allons pas cédé aux intimidations« , s’indignent les enseignants.

Pour rappel, cela fait déjà plus d’un mois que les écoliers des écoles publiques et conventionnées sont à leurs domiciles, en attendant tout compromis entre les enseignants et le gouvernement congolais.

Amiral Senghor

Éducation