Une semaine après la désescalade de l’armée rwandaise dans le territoire de Nyiragongo en province du Nord-Kivu, le calme est revenu et, la population de la commune rurale de Kibumba vaque déjà normalement à ses activités, situation de ce lundi 25 octobre 2021.
Après que la tension est revenue au calme dans le territoire de Nyiragongo en province du Nord-Kivu, une province sous état de siège, les autorités ont communiqué les nouvelles mesurés prises.
« Dans le cadre des relations de bon voisionnage, des fortes fortes dispositions ont été prises par les autorités de ces deux pays, pour que pareil incident ne puisse plus se reproduire», a dit l’administrateur policier du territoire de Nyiragongo.
Et de renchérir :
« la protection et la défense de l’intégrité du territoire national reste la mission principale des forces armées« .
A peine nommé Administrateur de Territoire de Nyiragongo, en cette période de l’État de Siège dans les provinces du Nord-Kivu et l’Ituri, le commissaire supérieur principal Iduma Molengo Patrick, s’est impliqué en chair et en os pour que ce territoire réputé en conflits fonciers et intercommunautaires, puisse retrouver son calme.
Une façon pour lui d’accomplir la volonté du Chef de l’État, celle de rétablir la paix et la sécurité dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.
Amiral Senghor