Linafoot: Dauphin Noir a-t-il vengé Kabasha ? Voici l’idée du coach Cirongozi.

Linafoot: Dauphin Noir a-t-il vengé Kabasha ? Voici l’idée du coach Cirongozi.

À l’issue de la rencontre opposant l’AS Dauphin Noir de Goma à l’Etoile du Kivu de Bukavu ce mercredi 6 octobre, le micro de le-renouveau.net est revenue sur les déclarations d’après match.

Le coach de l’AS Dauphin Noir est revenu sur la performance de ses protégés et en a profité pour mettre au claire certains sujets qui defrayent la chronique dans le monde du sport à l’Est de du pays.

« C’était un match à double casquette ; il fallait prendre une revanche, il fallait gagner ce match et nous relancer dans cette compétition, voilà l’importance que nous avons porté à ce match. On a essayé de nous améliorer chose qui a été positive aujourd’hui » a lancé Birindwa Cirongozi coach de l’AS Dauphin Noir.

Il a épousseter tout soupçon conduisant à une probable main de Dauphin Noire dans le dossier Kabasha.

« Ils étaient en compétition avec Étoile du Kivu , nous nous sommes dauphins de l’AS Kabasha, vous savez que Dauphin vient de l’équipe l’AS Kabasha, par rapport à la qualification de l’Etoile du Kivu, nous devrions gagner ce match pour donner la morale à tous les sportifs de Goma et à tous ceux qui croient que nous pouvons les défendre valablement », conclut-il.

Parler de la performance des dauphins, il a été précisé par le coach que son programme devrait être respecté et qu’il considère les deux premiers matchs ( contre As VClub et Renaissance) de comme des rencontres amicales et qu’il est prêt à démarrer sa saison.
Ce signal est fort à quelques jours de la réception de l’US Tshinkunku ce weekend.

Didier Bujiriri

Uncategorized