Qualif.CdM Qatar 2022 (J3): la RDC souffle sa première victoire face aux Bareas

Qualif.CdM Qatar 2022 (J3): la RDC souffle sa première victoire face aux Bareas

L’Afrique vivre cette fin de semaine au rythme des qualifications pour la Coupe du Monde Qatar 2022.

Dans le groupe J, les léopards de la République Démocratique du Congo recevaient les Bareas du Madagascar pour le compte de la troisième journée des qualifications à la coupe du Monde Qatar 2022 ce jeudi au stade des Martyrs à Kinshasa.

Dans un stade des Martyrs de la Pentecôte la RDC a démarré sans rencontre dans une timidité inquiétante (en se référant aux récents résultats dans cette campagne).
Bien que les hôtes ont trouvé le cadre de Kiassumbua à trois reprises , c’est la machine congolaise qui a eu le premier vrai mot en ouvrant le score à dix minutes de la pause par Chadrak Akolo.

D’une balle déviée par Mbokani, le sociétaire de Paderborn 07 (D2 Allemande) n’a pas tergiversé pour loger une balle à raz de terre dans le but d’Adrien Melvin; une réalisation qui a renvoyé les léopards aux vestiaires.

Sûrement, du côté congolais, un autre discours s’est prononcé à la pause; les hommes de Hector Cuper ont fait preuve d’initiative.
Sur l’une des sérieuses actions de la seconde période, un corner atterri sur Chancel Mbemba, le défenseur congolais récupère le cuire mais d’une belle frappe fumante il trouve le poteau malgache.

Bastien face à un barea , ph tiers

Comme cela ne suffisait pas, dans la foulée, Edo Kayembe s’infiltre dans la surface adverse et provoque un penalty qui sera transformé par le métronome des buts congolais Mbokani ( 78′).

À 2-0, tout semblait être acquis pour les congolais, cette victoire qui vient faire du bien dans l’écurie de Hector Cuper qui n’avait pas encore enregistré une moindre victoire avec les léopards depuis sa prise des fonctions; score final deux buts à zéro.

Dans ce même groupe J, le Bénin a eut raison sur la Tanzanie (1-0) et conforte ainsi sa première place au classement partiel avec 7pts suivi de la RDC (5 pts) et la Tanzanie (4pts); le Madagascar ferme la marche (0).
Ce weekend, pour le compte de la 4e journée, le Madagascar reçoit la RDC et le Bénin recevra la Tanzanie.

Didier Bujiriri

Actualité Sport