CdM Qatar 2022 : la RD Congo joue la Tanzanie, qui est en force ?

CdM Qatar 2022 : la RD Congo joue la Tanzanie, qui est en force ?

Les Léopards de la RDC entrent en lice contre les Taifa Stars de la Tanzanie ce jeudi 02 Septembre au stade Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi à 15h00 (heure locale) dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde qui se déroulera au Qatar en 2022.

Dans un match qui va se disputer à huis clos, déplacé de Kinshasa à Lubumbashi par la décision de suite à l’indisponibilité du stade des Martyrs de Kinshasa, la sélection tanzanienne était la première à arriver sur le lieu de la rencontre mardi dernier dans la soirée.

L’équipe tanzanienne est amputée de certains de ces cadres pour des raisons de la pandémie de covid-19 et du mercato estival qui vient de se clôturer à l’occurrence l’ancien du Tp Mazembe, Mbwana Ally Samanta. C’est ce qu’explique la délégation de Taifa Stars tout en étant rassurante quant-à l’issue de la rencontre, lors de la conférence de presse d’avant match.

La délégation de Léopards est arrivée dans la capitale du cuivre aux premières heures de ce mercredi. Les Léopards de la RDC ont l’obligation de faire mieux dans le groupe J aux côtés de l’adversaire du jour (la Tanzanie), le Benin, et le Madagascar, un groupe jouable, selon les cadres de la formation congolaise pour se qualifier à une phase finale d’une coupe du monde 40 ans après.

Les léopards sont donc forgés pour remporter cette première afin d’assurer petit à petit sa survie dans cette pool qui peut cacher assez des surprises.

La République Démocratique du Congo ne participera à la Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera au Cameroun en début de l’année 2022.

Rossy Muhemedi

Actualité Sport