RDC-Nord-Kivu: Ce que l’État de Siège a donné jusqu’ici.

RDC-Nord-Kivu: Ce que l’État de Siège a donné jusqu’ici.

49 terroristes ADF neutralisés, 10 autres capturés, 85 collaborateurs interpellés et sont mis à la disposition de la justice militaire et plus de 30 armes récupérées par les FARDC, voilà le bilan partiel des opérations pendant cet État de Siège décrété en province du Nord-Kivu.

Cette révélation a été faite ce mardi 29 juin lors d’un point de presse à trois figures, animé par le gouverneur militaire du Nord-Kivu Constat Ndima, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya et le porte-parole des FARDC, le Général-Major Richard Kasonga, dans les enceintes de l’hôtel Serena à Goma.

D’après lui, ce bilan partiel ressort des opérations menées dans la zone opérationnelle Sukola 1, où 4 villages en territoire de Beni-Oïcha ont retrouvé la paix, grâce à l’implication et determination totale de l’armée loyaliste.

Par la même occasion, le gouverneur militaire a loué et encouragé les efforts consentis par les FARDC, pour avoir récupéré et contrôlé les différentes positions importantes, jadis sous contrôle de l’ennemi de la paix dans l’Est de la RDC, plus précisément à Beni.

Amiral Senghor
Actualité Sécurité