RDC-COVID-19 : Félix Tshisekedi crache sur le vaccin AstraZeneca

RDC-COVID-19 : Félix Tshisekedi crache sur le vaccin AstraZeneca

C’est un véritable coup de tonnerre qu’a fait le président de la République Démocratique du Congo, à propos de la vaccination dans la lutte contre COVID 19.

Alors que la population congolaise reçoit la dose du vaccin AstraZeneca, Félix Tshisekedi révèle les raisons pour lesquelles il ne veut pas recevoir ce vaccin.

C’est au cours d’une interview exclusive accordée ce jeudi 01 juillet 2021 à la RTNC et Top Congo FM, que le Chef de l’État a levé les suspens autour de la question: Mr le Président, pourquoi vous ne voulez pas vous faire vacciner ?

« J’ai eu raison de ne pas me faire vacciner à l’AstraZeneca. J’avais vu une info à la télé et sur les réseaux sociaux. Je l’ai transféré au ministre de la santé en lui disant, demain nous allons lancer la campagne mais voilà ce qui se passe en Europe, 11 pays viennent de suspendre l’utilisation du vaccin que nous utilisons. Eux connaissent les procédés de fabrication de ce vaccin à fortiori nous. Moi je me suis posé des questions : est-ce que c’est dangereux ? Les experts m’ont dit non. Moi-même, je n’étais pas convaincu », a répondu le Chef de l’État.

De ce fait, vu les controverses qu’il y a autour de ce vaccin, Félix Tshisekedi a promis de se faire vacciner avec son épouse lors du prochain vaccin autre que celui de AstraZeneca, ce dernier qui fait l’objet de plusieurs critiques de la part des experts de santé, pourtant, la population continue a se faire injecter par la même dose disponible de AstraZeneca, pour lutter contre la pandémie.

La rédaction
Actualité Santé