Goma-Infrastructure: l’inachèvement du tronçon roultier entrée président-Katindo-Majengo cause des domages aux usagers

Goma-Infrastructure: l’inachèvement du tronçon roultier entrée président-Katindo-Majengo cause des domages aux usagers

La praticabilité du tronçon routier entrée président-Katindo-Kilijiwe-Majengo reste un véritable casse tête pour les usagers de cette infrastructure d’intêret public. Ce constant a été fait par votre réporter ce 29 juin, un jour avant la commémoration du 61eme anniversaire de l’indépendance de la RD Congo.

En effet, cela fait plus des cinq ans que cette route est inachevée ; les creux d’aumoins un mètre constatés dans cette voirie sont un calvaire pour les usagers de ce tronçon routier au quartier Katoyi en Commune de Karisimbi.

Il y a un peu plus de deux semaines, les pancartes annonçants les travaux, visiblement sous le financement de l’union européene sur une durée de 8 mois y ont été instalées portant éspoir aux usagers mais, pas d’actions concrètes jusque à présent.

Pour votre gouverne, la societé Trabemco y avait placé son matériel avant de le rétirer plus tard sans construire cette route d’intêret commun.

Cet état de délabrement et la poussière occasionnent des maladies respiratoires, des accidents de circulations dû à la mauvaise conduite imposée.
Les riverains de cette route plaident pour la réhabilitation de cette dérnière pour les épargner de tout genre de danger cité ci-haut.

Josué Bulomfu

Société