Politique : Félix-Antoine Tshisekedi enfin à Goma à bord d’un vol de la CAA

Attendu depuis l’avant midi ( 11heures locale), le chef de l’État a enfin atteri à Goma dans la soirée de ce samedi 12 juin.

À bord de l’air Airbus A330 de la CAA, Félix Tshisekedi et la suite de sa délégation ont posé leurs valises à 18h 40′ à l’aéroport international de Goma, où un accueil très chaleureux lui a été réservé.
Avec un dispositif sécuritaire très important sur l’aéroport et ses alentours, on note la présence au tarmac, le chef d’état-major des FARDC, le numéro Un de la garde républicaine, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, ministres et députés nationaux, cadres et militants des partis politiques, tous ont répondu présents pour rendre les honneurs mérités au premier citoyen.

Dans son programme, le chef de l’État va annoncer des mesures draconiennes pour lutter contre la troisième vague de Covid-19. Il vient compatir avec la population du Nord-Kivu après l’éruption du volcan Nyiragongo du 22 mai à Goma, et, victime des atrocités des ADF.

Selon l’entourage du Président Félix Tshisekedi, il sera à Kibati dans le territoire de Nyiragongo ce dimanche et à Beni pour ce lundi. Enfin, le chef de l’État vient aussi faire l’évaluation de l’État de siège depuis sa mise en place

La rédaction

Uncategorized