Eruption volcanique : Un collectif dénommé « SOS NYIRAGONGO » lancé pour la collecte des dons pour les sinistrés

Le collectif « SOS NYIRAGONGO » mis en place ce samedi 12 juin 2021, lors d’une conférence de presse tenue à Kinshasa et par visioconférence pour les journalistes du Nord Kivu, ainsi que les autorités coutumières du Territoire de Nyiragongo.

Monté par l’organisation Étoile d’Afrique ainsi que ses partenaires; sous l’appui du Conseil des Sages des Empires et Royaumes d’Afrique (COSERA), SOS Nyiragongo se verra en délégation en caravane humanitaire à Goma et Nyiragongo. Celà dans le but de venir à la rescousse aux sinistrés des récents événements de l’éruption. Cette collecte connaît également le soutien de Mme Chantal Yelu Mulop, conseillère spéciale du chef de l’État en charge de la jeunesse et de lutte contre les violences basées sur le genre.

L’occasion a été pour la Princesse Yav Marilyn, présidente de ce collectif SOS Nyiragongo de lancer un appel à tous les partenaires de la RDC d’intervenir sur le plan humanitaire et sanitaire, afin d’assister les populations sinistrées.

Une assistance qui doit se faire dans la dignité humaine, c’est-à-dire dans le strict respect des mœurs bantoues.
Reconnaissant la force naturelle de l’univers, la Princesse a placé l’éruption du 22 Mai en catastrophe naturelle, d’où la nécessité de lancer cette campagne de collecte des dons à partir de ce 20 juin, pour donner des éléments nutritifs à cette population.

Signalons que cette action charitative connaît le concours de plusieurs autres organisations et, que cette campagne de collecte des dons, vient s’ajouter aux aides du gouvernement central et ses partenaires, ainsi que celles d’autres certains acteurs politiques et humanitaires.

 Amiral Senghor
Uncategorized