Politique : voici un jeune candidat député national qui se dit prêt à en découdre avec qui que ce soit.

Politique : voici un jeune candidat député national qui se dit prêt à en découdre avec qui que ce soit.

En tout cas c’était lors de sa toute première sortie médiatique à Goma, capitale de la Province du Nord-Kivu le mardi 25 Juillet 2023, étant déjà engager dans la politique, que ce jeune qui autrefois faisait partie d’un groupe de pression connu à travers le pays qui est la LUCHA (Lutte du Changement), a bien aiguisé sa parole comme une épée qui lui servira d’arme durant cette aventure politique. Il a été aussi question durant cet échange avec la presse, de dévoiler sa couleur politique qui lui servira de couloir pour arriver à défendre à priori les intérêts de la population.

«Nous avons choisi d’intégrer le parti politique Ensemble pour la République de Moise KATUMBI, par conviction, surtout que c’est un parti qui nous ressemble et qui incarne à son sein une idéologie qui correspond à notre lutte. Nous avons été de la Lucha où nous avons menés un grand parcourt comme société civile, mais à présent nous avons jugé bon de mener une lutte politique pour voir dans quelle mesure nous allons plaider les problèmes de la population et en obtenir directement des solutions concrètes. Nous connaissons les vrais problèmes de notre paisible population car nous avons évolué aux côtés d’elle. Faire de la politique sera pour moi une occasion de donner la force à la population et de sanctionner les élus qui n’ont rien fait jusqu’à présent » nous a précisé ce jeune candidat député Nationale de la circonscription de la ville de Goma.

Très déterminer à mettre hors d’état de nuire tous les élus ou candidats partageant la philosophie de c’est qu’il qualifie de gougnafier, ce jeune candidat député Nationale n’a pas manché ses mots pour dire qu’il est très prêt à défier tout candidat, même ceux-là qui sont déjà élus. C’est une sorte de mis en garde qu’il lance aux politiques.

« Nous nous engageons dans la politique pour ne pas glorifier ni louer les autorités morales, mais pour défendre les causes de la population, une fois élu. Le soutien de la population aux élections à notre faveur constitue une récompense pour nous mais aussi une sanction pour ceux-là qui ont déjà échoué leurs mandats. Je suis prêt à affronter tout le monde et à débattre avec ceux qui sont déjà élus ainsi que les nouveaux. Nous devons faire la guerre des mots, car les mots sont des armes de construction massive. Nous allons grâce aux mots interroger l’histoire pour découvrir ceux-là qui ont le vrai sens du patriotisme, ainsi que les soucis de la population » a martelé ce nouveau candidat, qui se nomme Espoir NGALUKIYE.

Notons que le souci majeur de ce jeune candidat député national de solliciter les voies de la population aux élections qui pointe à l’horizon, n’est que pour continuer la lutte, cette fois ci politique, pour finalement trouver les solutions aux vrais problèmes de la population, et mettre fin à la politique de l’Autriche.

Fiston Issemwami

Politique