CHAN 2022: LINAFOOT, le beau message du président Bosco MWEHU aux Léopards À

CHAN 2022: LINAFOOT, le beau message du président Bosco MWEHU aux Léopards À

À quelques heures de l’ouverture solennelle de la septième édition du Championnat d’Afrique des Nations de Football, en RDC, tout le monde ou presque joue sa partition en sa manière, pour la réussite des Léopards locaux. À la Commission de Gestion de la Ligue Nationale de Football plus particulièrement, l’optimisme gagne galopement du terrain.

« Quand nous ne sommes pas absents à une compétition continentale, ça veut dire que notre équipe s’est bien comportée, que nous avons du talent. C’est en quelque sorte une fierté, encore que nous devons voir comment ils vont jouer pour davantage nous donner beaucoup d’espoir.
Le premier match, nous l’attendons impatiemment
 » a lâché le président Bosco MWEHU, tout heureux.

Au sujet du travail qu’abbat le staff technique national, le numéro 1 de l’organisation du championnat national n’avait que des fleurs à jeter au sélectionneur Otis NGOMA et ses collaborateurs.

« Otis Ngoma est un technicien de grande valeur. Les joueurs qu’il a sélectionnés, tous jouent dans le championnat national et chaqu’entraineur a les profils de joueurs qu’il veut. Otis est un bon entraîneur que moi, j’apprécie » a-t-il déclaré.

Aux Léopards présents en Algérie, terres de compétition, le message du président Bosco MWEHU est simple.

« Je souhaite qu’ils aillent le plus loin possible, pourquoi pas revenir avec une troisième étoile. Mais en même temps, nous comprendrons s’il y a un accident de parcours que nous ne souhaitons pas. Vous savez, nous avons deux étoiles avec nous et quelque soit l’état de forme de la RDC, nous sommes toujours parmi les favoris.
Toutefois, autant que nous sommes favoris, nous devons être prudents. Le Sénégal, l’Ouganda et la Côte Côte d’Ivoire, même s’ils n’ont pas un grand renom dans le CHAN, faisons attention et preparons-nous en conséquence.

Ils (les Léopards) doivent être rassurés que moi-même et toute la LINAFOOT sommes derrière eux et que nous attendons des prouesses. Nous savons que ce n’est pas facile. Ils ont un groupe mais ils ne se sont pas très bien entrainés. Ils n’ont eu que quelques matches amicaux mais je leurs fait confiance.
Ce sont des joueurs qui ont l’habitude des compétitions, surtout ceux de V.club, Mazembe, Lupopo et Daring qui participent aux compétitions interclubs de la CAF. Donc, je pense qu’ils ont suffisamment d’expériences et je pense aussi qu’ils vont nous défendre.
Dans tous les cas, qu’ils sachent qu’ils sont en train de défendre le drapeau national et pour le drapeau, on est prêts à mourir sur le terrain. Bonne chance à eux
 » a conclu l’homme fort de la Linafoot, répondant aux questions de certains journalistes, celles (questions) de le-renouveau.net notamment.

Le CHAN est une compétition organisée par la Confédération Africaine de Football tous les deux ans, dont la particularité est que seuls les joueurs évoluant dans des équipes de leurs pays respectifs peuvent y participer.

Richard MUHIMA

Sport