CHAN 2022: 3e adversaire de la RDC, le Sénégal, c’est du lourd

CHAN 2022: 3e adversaire de la RDC, le Sénégal, c’est du lourd

Le Sénégal a bouclé son stage de Tunisie de la plus belle manière en disposant du Congo (1-0), au bout d’un match amical intéressant joué le lundi 09 Janvier. L’unique réalisation de la partie est l’oeuvre de Lamine CAMARA, milieu de terrain de Génération Foot, une des grosses équipes du pays.

Outre ce succès, les Lions de la Teranga locaux avaient déjà livré d’autres oppositions pour leur longue phase de préparation, pour des résultats pas vraiment ridicules. Sur place en Tunisie, ils ont fait jeu égal avec le Niger (0-0), au terme d’une opposition très disputée.

Mais bien avant cela, le sélectionneur Pape THIAW et ses poulains avaient chuté à Rabbat ace au Maroc (1-0). Une défaite qui était intervenue après leur nul arraché précieusement sur le terrain de l’Algérie (2-2). Ce jour là, Moussa KANTÉ et Malick MBAYE, respectivement attaquants de Dakar Sacré-Coeur et Génération Foot avaient scoré pour les troupes sénégalaises.

Au total, avant de se lancer dans la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations de Football, le Sénégal s’est produit 4 fois pour 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite, 3 buts marqués contre 3 concédés. Sénégalais et RdCongolais s’affrontent le dimanche 22 Janvier 2023, dans le cadre de la dernière journée de la phase de groupes, poule B.

Richard MUHIMA

Sport