Goma: incendies à Ndosho, un bilan hebdomadaire très inquiétant

Goma: incendies à Ndosho, un bilan hebdomadaire très inquiétant

Il y a eu incendie ce mercredi 08 Juin dans le quartier Ndosho, à l’ouest de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Sept maisons sont parties en fumée au grand désarroi de la population, d’après une annonce faite par la sommité du Conseil Communal de la Jeunesse de Karisimbi.

« À cette heure, 7 maisons viennent de partir en fumée dans l’avenue Kasavubu à Ndosho » a communiqué avec consternation dans l’après-midi, le président du CCJ.

Dans cette partie de la ville touristique, des incendies deviennent monnaie courante, si on se permet de faire une déduction du bilan hebdomadaire dressé par Claude Rugo.

« Dans une semaine, nous avons enregistré 28 maisons [qui sont incendiées], dans les mêmes circonstances » a précisé le président.

Souvent, les habitants de Ndosho ne savent pas à quel saint se vouer ou presque, en cas d’incendie. La ville de Goma avec ses 18 quartiers ne reposant sa confiance qu’à un seul véhicule anti-incendie.

Le patron du conseil communal de la jeunesse de Karisimbi a proposé dans la foulée, qu’il y ait au moins « un véhicule anti-incendie par quartier » pour tant soit peu résoudre cette équation.

Richard MUHIMA

Actualité