Deux personnes ont trouvé la mort par fusillade dans l’un des quartiers les plus huppés de la ville de Goma en province du Nord-Kivu dans la soirée ce 19 mai 2022
Selon des renseignements sûrs, l’acte ignoble des hors-la-loi s’est produit près d’une école privée appelée « Kami », non loin du marché dit «Alanine», au quartier Himbi dans la commune de Goma.
Approché à ce sujet, le Conseil communal de la jeunesse de Goma a indiqué n’avoir pas encore établir les professions des victimes. Cette même source renseigne que les victimes ont été « acheminées à l’hôpital CEBECA Ndosho pour des soins où elles ont rendu l’âme quelques minutes plus tard »
Jules Ngeleza son président veut voir les autorités compétentes s’y investir pour en finir avec cette situation qui endeuille souvent la population de Goma.
« Ils ont été fusillés par des hommes non autrement identifiés roulant à bord d’une moto, non loin d’une école privée Kami et qui ont pris fuite. Nous ne savons pas encore la nature de leur profession mais peut-être le moment venu nous en saurons plus. Les victimes ont été conduites à l’hôpital CEBECA Ndosho mais les dernières informations nous renseignent qu’elles sont toutes mortes. Cet énième cas atteste que l’insécurité est encore volatile à Goma et que les autorités sont obligées d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens », indique-t-il.
S’il faut rappeler, cet autre cas d’assassinat s’ajoute aux statistiques noires que la ville dite «touristique» consomme décidément au quotidien.
Didier Bujiriri