Roller Sport-RDC: voici les deux urgences de la fédération

Roller Sport-RDC: voici les deux urgences de la fédération

Deux activités majeures sont la priorité de la Fédération Congolaise de Roller Sport pour l’instant.

Le président de l’organe fédéral les a dévoilé au cours d’un entretien exclusif avec le-renouveau.net, lors de son passage en ville de Goma.

« Nous sommes en train de préparer la Coupe du Congo et l’Open international. Très bientôt, nous allons désigner la province qui va abriter l’Open dont il est question » a révélé Jacques LOPUSA.

S’agissant des éléments qui font la force de son institution, le patron du Roller en République Démocratique du Congo a eu des mots quasiment faciles pour les énumérer.

Jaques LOPUSA, président de la FECOROLS à Goma.

« Notre force? C’est la disciple et la volonté.
Ce qui fait notre différence, c’est la qualité mais pas la quantité. Si par exemple aujourd’hui c’est le Nord-Kivu qui produit les meilleurs athlètes, c’est cette province que nous allons privilégier en cas d’opportunité. On prend là où il y a les meilleurs athlètes puisque nous sommes une fédération nationale et la RDC compte 26 provinces. »

Une tentative de bicéphalisme a fait surface dernièrement et a créée une sorte de confusion dans le chef des enthousiastes de ce sport au pays. Le responsable de la fédé a tenu à préciser que c’est un chapitre déjà tourné.

« On a été à la justice et le verdict est tombé. Donc, l’unique fédération en RDC, c’est la FECOROLS » a éclairé Jacques LOPUSA pour boucler son propos.

Richard MUHIMA

Actualité Sport