Nord-Kivu/Assassinat de Simba Ngezayo: le ministre congolais des droits humains promet la vraie justice

Nord-Kivu/Assassinat de Simba Ngezayo: le ministre congolais des droits humains promet la vraie justice

En marge du lancement ce vendredi 18 mars 2022 à Goma des consultations populaires sur la justice transitionnelle, le ministre des droits humains, Albert Fabrice Puela rassure la population quant à l’affaire d’assassinat du notable Simba Ngezayo.

Ce membre du gouvernement Sama Lukonde, qui prône la vraie justice en République Démocratique du Congo indique qu’il s’est déjà entretenu avec le Chef de l’État afin que des audiences foraines soient organisées dans ce dossier de meurtre.

Le ministre Fabrce Puela salut l’arrestation d’une centaine de personnes suspectes dans cette affaire. Il regrette que parmi elles , figurent des prevenues qui croupissent toujours dans la prison de Ndolo sans savoir leurs sorts.

Il demande que justice soit rendue en identifiant les vrais auteurs afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice et que les innocents recouvrent leur liberté.
Il sied de noter que le ministre des droits humains effectuera une visite à la prison centrale de Goma pour s’imprégner de la situation des détenus dans cette maison carcérale.

Josué Bulonfu

Actualité Justice