Insécurité à Goma: encore une tuerie dans la ville touristique

Insécurité à Goma: encore une tuerie dans la ville touristique

Dans la soirée du jeudi à ce vendredi 3 décembre 2021, encore un teximan moto qui transportait un changeur des monnaies a été la cible des bandits armés non autrement identifiés au quartier Katindo, nous sommes en ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Selon la société civile force vive de Goma qui confirme cette information, le motard est mort sur place et son client, cambiste de son état a vu les balles pénétrer son abdomen et à été acheminé dans une structure sanitaire dans l’urgence.

L’incident malheureux s’est produit sur la route qui mène vers le rond-point dit “Rasta” non loin du bureau de l’UNICEF-Goma.

L’acte que condamne cette branche de la société civile et qui appelle les autorités à la sécurisation des citoyens et de leurs biens. Elle appelle tous de même la population à la vigilance.

Vous vous souviendrez qu’il y a pas deux mois, le vice président d’une association des changeurs de monnaie du Nord-kivu avait perdu sa vie ,victime d’un acte barbare à birere, c’est toujours en ville de Goma.

Josué BULONFU

Actualité Sécurité