RDC: Dodo Kamba prend les rênes de la plate forme des confessions religieuses

RDC: Dodo Kamba prend les rênes de la plate forme des confessions religieuses

Ce jeudi 2 décembre 2021 les six confessions réligieuses ont jeté leurs dévolus sur Dodo Kamba comme nouveau président et ABDALLAH Mangala comme vice-président de la plate forme des confessions religieuses en RDC.

Comme relayé par plusieurs médias en RDC, les membres restants de cette plate forme disent prendre acte de la déclaration du 27 octobre dernier de l’Église du christ au congo (ECC) dans laquelle elle avait annoncé son retranchement et l’option du retrait de l’Église catholique de la plate forme des confessions réligieuses décidée par les évêques de la CENCO.

« Les membres de la plate forme des confessions réligieuses prennent ainsi acte des décisions prises par les deux autres confessions réligieuses à savoir l’Église catholique et l’Église du christ au congo conformement à l’article 13 de la charte de cette plate forme, » a déclaré Moussa cheik Abdallah.

Les nouveaux animateurs des confessions réligieuses Dodo kamba et l’imam ABDALLAH Mangala viennent en remplacement de monseigneur Marcel UTEMBI, président de la CENCO et l’évêque Bokundoa de l’Église du christ au congo.

Victor NKIKO

Politique Société