À peine d’être plébiscité ballon d’or 2021, ce lundi 29 novembre, l’Argentin Leonel Messi a touché dans le fond en rappelant que Robert Lewandowski aurait mériter son ballon d’or en 2020.
À comprendre cette situation, France Football, l’organisateur de la cérémonie n’a pas honoré l’attaquant du Bayern Munich pour sa saison 2019-2020.
« Tu mérites ton ballon d’or tout, l’année dernière tout le monde était d’accord pour dire que tu étais le grand gagnant, » a déclaré, Leonel Messi, lauréat de la 65ème édition de ballon d’or FF.
« Tu l’as gagné l’an passé, tu l’as mérité, j’espère que France Football va te le donner pour que tu puisses l’avoir chez toi parce que c’est vraiment toi qui l’as gagné. Ce n’est pas possible à cause de la pandémie pour l’instant mais je pense que tu mérites de l’avoir chez toi.» a-t-il ajouté
Au-delà de la deuxième place du podium, Robert LEWANDOWSKI a reçu le prix du buteur de l’année, une première, parceque c’est un prix nouvellement créé cette année même par France Football.
Pour y revenir, l’organisation de cette cérémonie avait été annulée, pour cause de la pandémie à coronavirus. Cette saison là, le polonais Robert Lewandowski avait de l’avantage sur tout les fronts pour gagner son premier ballon d’or mais l’organisateur ne l’avait pas souhaiter.
Didier BUJIRIRI