Nord-Kivu/Rutshuru : mise au point de l’armée, enfin l’attaque attribuée au M23

Nord-Kivu/Rutshuru : mise au point de l’armée, enfin l’attaque attribuée au M23

C’est officiel, les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), viennent de confirmer ce lundi 8 novembre, que l’attaque de deux collines dans le territoire de Rutshuru, est attribuée au mouvement du 23 mars (M23).

D’après le porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Sylvain Ekenge, les assaillants ont attaqué depuis le matin les villages de Runyonyi et Chanzu, avec pour objectif de déstabiliser toute la province du Nord-Kivu à partir du territoire de Rutshuru.

Cette communication vient d’être faite à la radio télévision nationale congolaise (RTNC) station de Goma, où il a affirmé que les affrontements se poursuivent et, que les forces loyalistes sont entrain de récupérer les villages encore sous les mains de ces rebelles.

« Jusqu’à l’heure actuelle, les combats sont en cours et les FARDC sont déterminées à en finir une fois pour toute avec ce groupe armé qui doit être neutralisé de manière définitive« , dixit le général Sylvain Ekenge.

Pendant ces temps, l’attaque du M23 aux positions FARDC est intervenue dans la nuit de ce dimanche à lundi et, que la population fouillant les balles, a pris fuite vers l’Ouganda.

Amiral Senghor

Actualité Sécurité