Goma: Kubabezaga Déo, porté disparu depuis des semaines, sa famille lance un cri d’alarme aux autorités

Goma: Kubabezaga Déo, porté disparu depuis des semaines, sa famille lance un cri d’alarme aux autorités

Depuis le vendredi 22 octobre 2021, Mr Kubabezaga Déo, conducteur des taxis sur l’axe Goma-Sake, est porté disparu sans le moindre signal de son existence.

Âgé d’une cinquantaine révolu, ce père de huit enfants dont sa famille se trouve à Ngangi 3 en territoire de Nyiragongo, n’est plus visible depuis plus de deux semaines.

Selon ses enfants, leur papa est porté disparu, mais la voiture a été retrouvée au terminus Ndosho, et dont Papa Jean (agent de la MONUSCO) serait déjà en possession.

« Le papa est porté disparu avec sa voiture. Le mercredi 03 novembre, on nous a appelé que la voiture était retrouvée et, qu’elle est entre les mains de l’agence nationale des renseignements (ANR). Quand on a posé la question à la personne qui la conduisait, elle a avoué avoir acheté auprès d’un agent de la MONUSCO (Ya Jean ou Papa Jean). On ne comprends pas comment la personne peut disparaître et que la voiture soit retrouvée. Donc cette personne doit nécessairement connaître là où se trouve notre papa. Je demande aux autorités de nous venir en aide car, je soupçonne ce Papa Jean d’être complice dans la disparition de notre Papa. C’est un agent de la MONUSCO, il peut avoir beaucoup d’argent pour corrompre dans cette affaire. Je demande à toutes les autorités y compris les députés à qui nous avons voté, de nous venir en aide. Nous sommes à huit, notre maman ne pourra pas s’en sortir seule« , s’indigne Gadyane Mangaza, deuxième enfant de sa famille.

Amiral Senghor

Société