Premier League : les excuses invertébrées du capitaine de Manchester United

Premier League : les excuses invertébrées du capitaine de Manchester United

En marge de la 9ème journée du championnat anglais de football de première division, Manchester United a essuyé une lourde défaite (0-5) face à son rival éternel Liverpool FC ce dimanche 24 octobre 2021.

Tout Old Trafford a été refroidi par l’avalanche des buts des reds de Liverpool ; Keita, Jota, Salah par trois fois sont les buteurs qui ont assommé la bande à Cristiano Ronaldo , sous les yeux presque larmoyants de la légende Sir Alex Ferguson.

La défaite pouvant être attribuée à chacun dans la structure Manchester United, le capitaine tente d’assoir la confiance.
Ses mots après la lourde défaite:

« Toutes mes excuses aux fans, ce n’est pas suffisant. Vous êtes resté avec nous, chantant à la fin et nous apprécions cela…Je vais regarder ma performance individuelle puis celle de l’équipe. Je suis le capitaine et nous devons rester ensemble, nous devons nous regarder puis nous regarder dans le miroir.», Harry Maguire capitaine de Manchester United.

Dans cette même rencontre, d’autres faits se sont produits, Mohamed Salah est le premier joueur adverse à inscrire un triplé à Old Trafford depuis dix-huit ans, soit depuis le Brésilien Ronaldo pour le Real Madrid en avril 2003 en Ligue des champions.

Le board de Manchester United donnerait toujours du crédit au technicien norvégien Olé Gunnar Solskjare.
Depuis cette sanglante gifle des reds, sa santé dans le Club le plus titré de Premier League est-elle toujours garantie ?

À suivre

Didier Bujiriri/ Service des Sports

Sport