Renversement A. Condé : riposte  de la jeunesse guinéenne à Féllix TSHISEKEDI

Renversement A. Condé : riposte de la jeunesse guinéenne à Féllix TSHISEKEDI

« Vous feriez mieux de vous occuper de votre pays et ses multiples problèmes que vous lui créez chaque jours » . Voilà ce qui ressort
dans une lettre signé à Conakry, capitale Guinéenne du 9 septembre 2021 par la jeunesse de ce pays, adressé au président Félix Tshisekedi.

Pour cette jeunesse, il n’est pas possible que le président de la République Démocratique du Congo s’ingère dans la situation que vit la Guinée.

« La démarche entreprise par les militaires guinéens répond aux attentes de la population pour qui monsieur Alpha Condé n’avait aucun soucis, lui qui a fait du pouvoir politique en guinnée un bien particulier pour les intérêts de sa famille et de ses amis dont vous monsieur Tshisekedi. Les militaires ont mis fin à l’illégalité,à la cacophonie et au coup d’état constitutionnel de monsieur Condé… » peut-on lire en extrait dans cette lettre.

Ces signataires mettent en garde Féllix Tshisekedi en ces mots: « le peuple guinéen est content de ce qui est arrivé et accorde un soutien total au colonel Doumbouya et ses compagnons qui ont mesurés la souffrance du peuple. Ils ont posés un acte libérateur pour la nation, n’en déplaise vous Féllix Tshisekedi ».

Ils mettent en garde toute intrusion dans les affaires de la Guinée au nom des intérêts obscures contraire aux attentes du peuple.

Pour rappel, cela fera plus de 7 jours que l’armée à pris la manette de commande au pays de Tierno Monenembo.

lettre de la jeunesse guinéenne


Josué Bulonfu

Internationale