Nord-Kivu/Santé: grève sèche pour les infirmiers et personnel administratif de santé.

Nord-Kivu/Santé: grève sèche pour les infirmiers et personnel administratif de santé.

Le syndicat des infirmiers et personnel administratif du Nord Kivu est entrain en grève sèche depuis ce mardi 03 août 2021.

Cette information relève dans une déclaration faite devant la presse ce mardi trois août, où ce syndicat a qualifié d’un traitement discriminatoire subit de la part du gouvernement congolais dans le processus de prise en charge aux prestataires de santé.

D’après ce syndicat, toutes les revendications du personnel soignant ne sont pas prises en charge par le gouvernement congolais. Ce dernier a répondu aux préalables des médecins, et a fait abstraction aux doléances des infirmiers et personnel administratif, pourtant étant un travail complémentaire.

« C’est avec beaucoup de regret que le syndicat du personnel de santé non médecin et administratif de la santé du Nord-Kivu constate le traitement discriminatoire et injuste qu’affiche notre gouvernement dans la résolution de nos revendications relatives aux conditions sociales et de traitement des agents de la santé » dénonce le syndicat.

Cette indignation de la part des infirmiers et personnel administratif arrive, alors que la RDC et particulièrement la province du Nord-Kivu, est entrain de faire volte face à la troisième vague de COVID19.

Alors que même le service minimum n’est pas disponible, le syndicat dit être ouvert à toutes le tractations ou négociations avec le gouvernement afin de trouver une issue à ces préoccupations.

Amiral Senghor

Santé